des Rieux en Valdaine

des Rieux en Valdaine Setter Gordon

Setter Gordon

LES RIEUX EN VALDAINE ( LES REV ) : UN ELEVAGE-PASSION

LES RIEUX EN VALDAINE ( LES REV ) : UN ELEVAGE-PASSION

  8 Champions de beauté, 4 Champions de travail (parfois les mêmes),

9 Trialers, répartis sur 8 portées, et descendant de la même aïeule.

  Une lignée de beaux et bons Setter gordon, compagnons adorables, essentiellement équilibrés et chasseurs intelligents...

  C'est plus une histoire de famille qu'un véritable "élevage", que je vous invite à découvrir ici...

(Vous trouverez la liste des rubriques dans la colonne de gauche, et en cliquant dessus, les détails de cette rubrique).


 

LES ORIGINES DE NOS REV

LES ORIGINES DE NOS REV

Voilà comment est arrivée la passion du Setter gordon chez nous...
En même temps que ce petit bout de chien de 9 semaines, il y a 27 ans...


  Samba du Castel des Friquets, ancêtre de tous les REV d'aujourd'hui,  réalisant très rapidement son potentiel en devenant Trialer de gibier tiré, Lice recommandée et Championne Internationale de Beauté.


Tellement agréable à vivre au quotidien !!! Elle est restée LE modèle pour sa descendance...  

 (Vous retrouverez plus en détail, Samba ainsi que ses descendantes restées chez nous et malheureusement disparues, dans la rubrique Mémoire...)


LES DESCENDANTES DE SAMBA

LES DESCENDANTES DE SAMBA

Sont restées chez nous 2 filles de Samba du CdF (CHIB, Tr GT, Recom.)avec Ad Hoc des Pierres du Jour (CHCS, CHIB, Tr P, Recom.) :


- Early Gin Fizz des REV, bien digne de ses parents, devenue Championne de Conformité au Standard et ELITE A (grâce à sa descendance de qualité : 6 recommandés dont 3 CHIB et 2 Championnes de Travail). Un AMOUR de Gordon, au demeurant...
- Eve des REV, sa soeur de portée, Lice Recommandée, Meilleure de Race à la Nationale d'Elevage 1993.


Une 1ère fille de "Gin Fizz"  avec Eros du Crak Ouah Long (CHCS) est restée chez nous ensuite, tellement méritante, tellement soucieuse de faire plaisir :
  - Jybe des REV, Championne de Conformité au Standard, Tr Gibier Tiré, Tr P, Recommandée....

  (Plus de détails sur ces REV disparues dans la rubrique Mémoire, comme Samba...)



 

LES REV CHEZ NOUS EN 2008

LES REV CHEZ NOUS EN 2008

  En 2008, chez nous, règnait R'Elle des REV, 2ème fille de "Gin Fizz" restée à l'élevage, issue, côté paternel, de Murphy du bois de Riancey (Tr P, Recommandé).

  R'Elle des Rieux en Valdaine, mon REV, pas un mirage, Championne "Dual" (Beauté et Travail), Recommandée, tellement conforme au MODELE : sa grand'mère Samba. Un Gordon Complet, adorable, intelligente.... Et il s'agit bien d'une réalité !!!

  R'Elle nous a quittés en Décembre 2014, elle avait presque 15 ans. Elle continue à beaucoup nous manquer et nous la recherchons désormais dans sa descendance, comme nous avons recherché Samba, l'ancêtre...

 (plus de détails dans la rubrique Elevage, Femelles.)

Aujourd'hui, également :

 - Vamp des REV, la jolie fille d'R'Elle avec Némo Vom Eixelberg, grand Champion allemand Beauté et Travail, Vamp, qui, malheureusement, a refusé catégoriquement toute collaboration avec le dresseur, malgré des capacités évidentes et une grande passion du gibier. Vraiment dommage...

(plus de détails dans la rubrique Femelles)

 

 Page suivante, page 2 de présentation (cliquez sur rubrique, présentation, colonne de gauche) : tous les REV ayant "fait carrière" sous d'autres toits.....

Vous pouvez également retrouver l'historique des REV dans les Albums-Photos numérotés 1, 2, 3, 4, 5, (actuellement, la suite viendra...).

C'est Myrtille des REV, notre petite dernière, qui se charge de la narrationwink